Dave.C
Sentier planétaire à Valberg, novembre 2015
Cometes, trous noirs, voie lactée, étoiles, constellations ... et bien d'autres éléments de notre univers avec, mises en avant, les planètes de notre systeme solaire lors de cette belle randonnées au dessus de Valberg.
Une très belle journée ensoleillée, avec le reportage photos d'Alexandre :-) Nous avons parcouru tout le systeme solaire jusqu'à Neptune.
Boréon : Lac de Trecolpas - refuge Cougourde
Une journée bien sympa, petite ballade depuis les vacheries du Boreon vers le lac de Trecolpas, pause café et en route pour le déjeuner au bord de la rivière, près du refuge de la Cougourde.
Un soleil et une chaleur exceptionnelle ...
Randonnée Valmasque - Fontanalbe
Une très belle randonnée, avec encore pour ce début novembre une météo plus qu'agréable. Passage de la baisse de Fontanalbe, par la gauche, pour arriver en azimut sur les lacs puis descendre par des désesclades jusqu'au Lac Vert de Fontanalbe. Rentrée par la piste jusqu'au départ.
Des passages splendides avec l'enchainement des Lacs Vert, Noir et Basto, un refuge planté comme sur une îles face au lac.
Bon dénivelé et bon temps pour nous trois, Olivier, Pedro et Dave.
Circuit des Forts Tende / Limone
Une belle balade pour se plonger dans le passé militaire de notre région, avec des paysages qui demeurent splendide sur la crête frontalière Franco Italienne
Super Reportage photos par Kevin et Alexandre :-)
Avec également Annie, Sylviane, Dave, Olivier et les enfants.
Circuit de Tortisse, départ du Pra, Col de Fer, Refuge de Vens
Une journée magnifique tant au niveau du paysage que de la météo.
Départ du Pra au dessus de Saint Etienne de Tinée, passage devant les Maisons Forestières, puis montée vers col du Fer (2584m) et collet de Tortisse (2591m) pour descendre sur le refuge de Vens. Vue splendide sur les lacs de Vens, l'arche, les sommets environnants.
Petit repas au refuge, qui était fermé, puis on a rejoins les Maisons forestières pour rentrer par l'itinéraire aller jusqu'au Pra.
Départ 1700 m, Montée + 950m Descente -950m. Photos prises au samsung, très bien pour les panoramas, mais pas top en sous exposition ou en contre jour ...
Canyon de Cramassouri 12 Août 2015
Une journée magnifique, que du bonheur ;-) Bravo à vous tous pour cette belle descente. Apéro, Super Mac Fa, café et toboggan de la muerte !
Canyon de Cramassouri Août 2015
Avec Dave, Kevin, Maxence, Olivier.
Une super journée, grand soleil avec un air très chaud, canicule ! Rivière avec une eau pas si fraiche que ça, mais bien agréable.
Une bonne descente avec le baptème de Maxence pour sa première sortie canyoning, un grand bravo à lui. Après avoir tous fait le dernier toboggan, petit casse croute à l'arrivé dans la TInée et puis remontée par le chemin jusqu'au parking voiture du départ, ça grimpe mais c'est pas trop dur.
Le Puy en Velay départ GR65 chemin de Saint Jacques
Départ du Puy en Velay, après la messe de 7h, bénédiction des pélerins à 8h, remise de la "credentiale", petit café, trouver une place pour la voiture, et se mettre en marche ...
Quelques jours sur le chemin, quelques jours avec les amis, et surtout une grande aventure qui se poursuit.
Rocchetta Juillet 2015
Rando au Boreon, Lac Nègre Mai 2015
Une belle journée, avec de la neige au dessus de 2100 m. Bravo à Olive et Pedro qui sont montés jusqu'au lac ;-)
