Nettoyage du canyon de Cramassouri

Nous vous informons qu'une opération de nettoyage du canyon de Cramassouri est organisée le 5 Septembre 2009 a partir de 10h sur le site. Pour les personnes intéressés, il faut vous rendre directement a l'entrée du canyon et s'inscrire auprès des gens qui seront sur place.....

Le but de la journée sera d'enlevre les déchets et ordures laissés dans le canyon.

Pour ma part, je ne compte pas m'y rendre car l'attitude du maire l'année derniere me reste toujours en travers de la gorge (je rappelle que le conseil général a payé la réfection du parking situé a la sortie du canyon, payé l'équipement des amarages avant que le maire produise un arreté interdisant la pratique du canyoning sur sa commune (l'arreté disait en gros que le canyoning était nuisible a sa commune car elle ne repportait aucun revenu et dérangait ses administrés) puis d'annuler celui ci suite aux differentes plaintes de clubs et assos...)

J'aurai préféré qu'un autre canyon soit choisi pour ce genre d'opération mais les choix politiques sont ceux qu'ils sont et nous n'avons pas a les critiquer.......Chacun fait ce qu'il a envie en tout cas, je ne manquerai certainement le rendez vous de l'année prochaine (si toutefois Cramassouri n'est pas sélectionné).

Bonne journée et a bientot !!!

 

 



VIGILANCE CANYON 2009 !

RECOMMANDATIONS PARTICULIERES POUR LA

PRATIQUE DU CANYON - SAISON 2009

«VIGILANCE CANYON !»

En raison des conditions météo exceptionnelles de cet hiver sur l’ensemble du département (enneigement important et cumul de précipitations), il est prévisible que le niveau d'eau dans les canyons et les rivières des Alpes Maritimes soit plus important que les années précédentes, accentuant d’autant le risque de noyade.

Il est donc vivement recommandé aux professionnels ainsi qu’aux pratiquants d’accorder une vigilance toute particulière aux points de sécurité suivants :
  • s’informer sur les conditions météo, notamment les périodes de redoux ou de pluie favorisant la fonte des neiges. (Informations Météo France au : 0892 68 02 06)
  • observer attentivement et évaluer le débit ainsi que le niveau d’eau à l’entrée et à la sortie des canyons.
  • évaluer la température de l’eau de fonte, probablement plus froide que habituellement.
  • porter attention aux risques d’encombrement des canyons par des branches ou des blocs de rochers.
  • prendre en compte le niveau et le débit de la rivière à traverser en sortie de canyon.

Ces recommandations particulières s’ajoutent à celles figurant déjà sur l’arrêté préfectoral n°98.000481-bis du 22/12/1998 (articles 6 et 7), réglementant la pratique du canyonisme.

Dans un souci de sécurité et d’intérêt général, il est impératif de respecter et de faire respecter ces consignes.
Toute imprudence dans l’inobservation de celles-ci risquerait de vous mettre en danger ainsi que les secouristes chargés de vous porter assistance.

Source : Préfectures des Alpes-Maritimes - télécharger le communiqué de presse en pdf


Journée Nationale de la raquette à neige à Valberg

journée raquettes valbergDimanche 11 Janvier 2009 La station de Valberg accueillera les ateliers mis en place par les différents partenaires de l'opération.
Pratiquer :

petites randonnées pour tous, en famille...
Encadrement assurer par : Accompagnateurs En Montagne - Cadres fédéraux : Fédération Française Randonnée Pédestre, Fédération Clubs Alpins de Montagne, Fédération Française Montagne Escalade.

Apprendre et découvrir :

Ateliers "sécurité" PGHM - Ateliers sécurité, ARVA, abris sous neige, niveaulogie
A.E.M. - Pendant les randonnées ce thème peut être abordé.


Rassemblement International hivernal de descente de Canyon

Les 23, 24 et 25 Janvier 2009

La descente de canyon est une discipline qui se pratique habituellement l’été.

Ce sport, apparu en Espagne il y a environ 25 ans, compte de plus en plus d’adeptes qui se retrouvent lors de rassemblements et partagent ainsi leur goût de l’effort, le côté ludique de la discipline et la communion avec la Nature.

Aux aspects de la pratique estivale, les contraintes de l’hiver, neige et glace, ajoutent une difficulté et un attrait particulier à une descente de canyon.

Venez nombreux à la deuxième édition de ce rassemblement.

Toutes les infos sur le site ICE CANYONING : http://www.ice-canyoning.org/


Vols sur les parkings

Attention :

Les voitures ont été visitées ce week-end sur le parking de la Peira, à l'arrivée du vallon.

Après une mésaventure identique cet été sur le parking de Fanghetto pour le Vallon d'Audin, ça devient lassant.

Soyez prudents et faites attention lors de vos sorties canyon, randonnée ou autres, prenez le strict nécessaire pour ne rien laisser dans les véhicules ...

A préciser que l'acte est fait avec délicatesse sans laisser de trace


Page 1 sur 2

© 2018 Your Company. All Rights Reserved.